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oui c’est bon j’ai enfin pu le lire … il ma fallu un peu de micmac car je suis que sous unix ou osX … donc montage d’une “winery” patin couffin … Est ce que tu aurais le fichier SW source … pour faire des modifs dedans , sinon je reprends toutes les cotes et en refait un …
quote ALGOR:Bonsoir Thierry,J’ai un fichier executable issu de SolidWorks. Il fait 7Mo.
Je l’ai mis sur un lien Dropbox :https://www.dropbox.com/s/07790ra61b1q51b/PGO.exe?dl=0
Dis moi si c’est ok et si c’est bien cela que tu voulais voir ?Bonne soirée
Alainhttp://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=1063
Pas sur mais je pense que les dimensions sont correct, maintenant trouver un autre modèle ou modifier l existant (chromage par activateur et spray …)
Yep.
16 juillet 2015 à 15 h 51 min en réponse à : Prise en main: PGO Cévennes, Speedster II, Hemera GT #4053parti en morbihan ;-), donc niet pour moi
T.
I- Polir l’aluminium pour obtenir un effet Chrome
1) Préparationdel’aluminium
Il faut déterminer si l’alu est anodisé ou pas. Très simple, s’il est coloré ou argenté alors c’est le cas, s’il est mat non.
Attention pour l’alu mat non traité: avec le temps se créer de l’alumine (couche extrêmement résistante qui confère à l’aluminium sa résistance aux intempéries dans le temps) ce qui rend le polissage manuel très compliqué, une trempe peut rendre cette couche bien plus facile à enlever.Trempe :
Pour décolorer de l’alu anodisé ou pour « ramollir » la couche d’alumine:
– acheter du Briochin Super Décapant (trouvable en grandes surfaces) ou des produits comprenant de la soude (attention aux mains) – une légère couche noire peut se former avec la soude, elle s’enlève facilement en ponçant –
– confectionner un bain
– mettre la pièce à tremper 10/15 minutes et retirer la pièce … plus un poil d’anodisationManuel :
Utiliser du papier de verre en allant de grains 400 à 1000 (papier a l’eau) suivant la finition souhaité. Si la pièce n’est pas abimée, commencer avec du 600. Sinon technique classique sur touret avec Sisal et pâte abrasive. Plus le ponçage est précis, plus les aspérités du métal disparaissent, cela rend le polissage extrêmement brillant et net (sur de l’alu)2) Effetbrillant
Vos surfaces présentent maintenant un aspect uniforme sans défaut mais mat. Il faut polir maintenant !

Méthode « Pro » qui fonctionne aussi pour l’acier classique :
PS : pour des petites surfaces un Dremel suffit amplement, il suffit d’acheter un petit disque sisal et de la pâte abrasive.
Equipez votre perceuse d’un disque en coton cousu diamètre 125mm et chargez-le de pâte à polir les alus.Comment faire ?
Présentez le bloc de pâte sur le disque en rotation à env. 1500 t/min. La friction du disque génère de la chaleur qui fait légèrement fondre la brique pour qu’elle se dépose sur le disque. Les 1ères charges de pâte sont lentes mais dès que le disque est “gras de pâte” l’opération est simple et rapide.Le disque est bien chargé lorsque plus aucune fibre de coton ne s’en détache.
Polissez, rechargez de pâte, polissez et … ainsi de suite jusqu’à obtention du brillant recherché.
Si vous n’êtes pas satisfait, retournez au ponçage fin de vos surfaces pour encore mieux ‘sortir’ de la masse les griffes et les défauts. Les Alus supportent mal l’échauffement. Evitez de polir à trop grande vitesse, trop localement et avec trop de pression. Étalez votre travail pour NE PAS chauffer.
Méthode « relax » qui ne marche qu’avec l’alu
Apres avoir poncé la pièce (elle devrait commencer à briller) on utilise du papier à l’eau grain 2000 pour éliminer les dernières traces de grains dans le métal puis on applique du Belgom Alu, après une légère application le brillant apparait immédiatement, votre alu brille désormais comme du chrome.
Recommencer l’opération puis nettoyer à l’essence.

II-
1) PréludeLe chromage :
Premièrement on ne peut chromer que de l’acier. Il existe actuellement deux méthodes, une consiste en un bain, l’autre en un dépôt localement ciblé (High Tech).Deuxièmement, on ne peut chromer que du métal au préalable poli. Pour polir du métal on procède comme pour l’aluminium sauf que cette fois ci il n’y a pas de remède miracle comme le Belgom, seuls l’huile de coude (papier à poncer) et/ou l’équipement nécessaire (méthode « pro ») vous permettront d’aboutir à un résultat correct.
2) Etapes
1. Mise à nu de l’acier avec un décapant type V33 ou autre2. Si l’acier est traité (grain très profond qui ne partira manifestement pas avec un traitement mécanique) il faut microbiller
chez un peintre/garagiste3. Polir l’acier (cf. méthode précédente) en n’oubliant pas de finir avec un tampon et de la pate à polir (finition luxe), de
nombreux chromeurs acceptent de travailler sur un métal poli au sisal et à la pate abrasive 400 (mais le rendu du chrome
sera un peu moins profond).4. Allez voir un chromeur pour un devis
On trouve facilement sur internet des chromeurs sur Paris et sa banlieue, Modern’ Chrome fait du bon travail et accepte
de travailler sur des pièces comme les cadres vélos.5. Les prix moyens sont :
o fourche sans polissage (~25€HT) / avec polissage (50-85€HT selon le temps de polissage)
o triangle arrière sans polissage (~70€HT) / avec polissage (100-140€HT selon le temps de polissage) Rien à voir entre les prix sans polissage et polissage !Vous pouvez tenter de chromer vous même (bon courage car le résultat reste amateur) en vous renseignant ici
http://pignonfixe.com/forum/comments.php?DiscussionID=637&page=2Ci-joint une liste de chromeurs non exhaustive :
A.P.F
27 r Union
78600 MAISONS LAFFITTE
tel :0139625721
fax :0139123207
Mail : chromapf@wanadoo.frJys Chrome
1 r Algérie 03340 MONTBEUGNY
tel :0470466809
fax :0470448638POLISSAGE 76 (BEAURIN Joêl et SAMSON Gilbert)
1140 Boulevard de Normandie 76360 BARENTIN
tel :0235919372
Fax :0235919372Abt et Cie (SA)
100 r Principale 68120 RICHWILLER
tel :0389521400
fax :0389510867Etablissement Morelec
124 rue Jean Mermoz 78130 Les Mureaux
Tel :0134741423
Fax :0134749182SACA
34 rte Longjumeau
91380 CHILLY MAZARIN
tel :0169790008
fax :0169790119Les établissements FERRANT
55 rue Jean BAILLET 95870 BEZONS
tel :0139477172Etablissements G Ferrant
55 r Jean Baillet
95870 BEZONS
tel :0139477172
fax :0139472547
Mail : etablissement.ferrant@wanadoo.frModern’ Chrome
26 / 28 passage Ponsard 93260 Les Lilas
Tél : 01 43 60 66 93
Fax : 01 43 60 68 47TECHNOFINISH
Rue Saint Eloi ZA Fichet Bauche 51110 BAZANCOURT
Tél: 03 26 04 52 63
presque fini …
au fait vincent : tu as la ref de ton cache miniworks ?
T.
quote rous:C’est de l’acharnement !… En plus tu le fragilises ; attention qu’il ne te reste pas dans les mains ?.. 😀
Jean-Mariemeuuuhh nonnn, c’est tout dans la finesse 🙄 😎 … tu connais ca la finessssseee 😈 !!!
attention casier de rangement en bois fais par l’arrière grand père … mais tout y est a sa place du M2(vis écrou rondelle et rondelle frein jusqu’a M14) … idem pour la visserie bois et les outils qui vont avec ( villebrequin, scies spéciales, gouges, ….) et le meme outillage pour la ferraille …. , outils de bourrelier aussi (machine a coudre le cuir etc … cela aide pour la voile ) ….. c’était un fou du bricolage , j’ai donc tout garde car je suis aussi marteau que lui 😈 …. Bon je suis aussi un adepte de la boite de nesquik ( c’est bon le matin avec du rhum ) ….
et puis il va falloir que je dessine le capuchon pour le volant : je vais faire une piece sur mesure avec juste le logo PGO mais aucune lettre …
a suivre.
ben voila un bon debut …
maintenant passage au belgom comme un fou ….. en ensuite entretien du cuir …
28 février 2015 à 9 h 17 min en réponse à : Accéder à l’intérieur quand la batterie est à plat ? #3978une autre solution mettre un entretien de batterie pour l’hiver :ugeek: …. de toute façon je crois que l’on s’est tous fait avoir une fois … après on est inventif sur la solution … 😛
il y avait des reflets …. pas fini encore ….
j’ai repris mon volant …. en refaisant le polissage encore plus fin … 8h de polissage …. demain belgom.
Je ne sais que trop ce que cela veut dire de se battre contre le cancer ….. Transmet tout mon soutient à Florian .
Thierry.
Salut,
Est-ce que tu aurais une cao 3D ou non de la pièce ? Juste pour voir ce que j aimerai faire ….
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