Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Denis,
Hier, je suis tombé sur une rediffusion de l’émission “direct auto” ou Gregory Galiffi se fait prêter une Cevenne par Guy Meniscus. C’était sur la chaine l’équipe: “équipe moteur”. Franchement, rien d’intéressant, une occasion manquée ! L’émission de Margot Laffite s’appelait V6, en fait. Il y avait un essai sur circuit.
PGO, la voiture furtive.
23 novembre 2020 à 10 h 58 min en réponse à : de quelle Renault provient le reservoir et pompe a essence ?? speedster 2 2005 #5729Bonjour Denis,
Merci pour l’info. Du Renault sur une PGO, c’est inattendu!
Sinon, si on dort dans sa PGO ca marche, non?
A+
Ben, c’est pas du classique (j’aurais dut m’en douter)!: vis sous le châssis avec de beaux gros trous ou l’eau peut s’introduire!
Bonjour,
Un reportage qui fait plaisir à lire!
lolo
Bonjour,
Pour du le cuir est abimé, j’ai commandé les produits “Sofolk” repacuir, recolorant pigmentaire et le vernis soyeux. Apres un dégraissage au diluant cellulosique , j’applique le mastic “repacuir” , séchage complet (rapide) puis passage de 3 couches de colorant à l’aérographe (c’est mieux que le rouleau proposé par Sofolk!). Séchage au pistolet à air chaud avant application de 2 couches de vernis satiné au pistolet à retouche. Niveau couleur, c’est parfait (contrairement à la photo) par contre , pas de miracle pour le grain! Maintenant, quid de la tenue à l’usure?
A bientôt
sur la route.
Bonjour,
C’était un reportage sur les amateurs d’automobile dans les cévennes. je crois me rappeler qu’il y a eut un comparatif Caterham/speedster, aussi. Il y a eut un essai sur circuit dans une vieille émission présentée par Margot Laffite qui était intéressant. Elle s’appelait V8, je crois. Sport auto publie un court article sur la Speedster et l’Emera dans leur numéro sur “les meilleurs sportives du monde”.
Bonnes recherche.
Bonjour les PGOistes,
Et bien , je roule depuis plus d’un mois avec la pression préconisée pour les PGOs turbo (1,7 av et 1,9 ar) sur mon Speedster 2 de 2011 (moteur PSA) et je trouve cela bien mieux. Le feeling de direction est amélioré (sans etre encore formidable). Ca ressemble plus a ce que Lotus applique pour l’élise. J’ai jamais compris pourquoi il était donné 2.2 bars à l’avant alors que la masse est plutôt à l’arrière. Encore sans direction assistée, pour réduire les efforts de direction, ca s’entend sinon …
Bon confinage.
Bonjour aux PGOistes,
Suite (et fin?) du feuilleton volant. J’étais pas satisfait du rendu, j’ai donc repris le logo que j’ai peint ton sellerie et affiné le moyeu. Ensuite, j’ai teinté la jante en marron idem garnissage avec des produits Sofolk. Le moyen en TEP (tissu enduit plastique: simili quoi) a été peint avec un mélange de peinture à maquette: c’avait super bien tenu jusque là. J’aime bien le résultat. Ma première idée était de le faire regarnir mais une facture de 300 à 400 euros m’a rafraichi et puis j’ai des retouches a faire sur les bourrelets de sièges. Je vous tiendrais au courant du vieillissement de l’affaire.
Quelques images.
Je vous souhaites pas de bonnes balades vu la conjoncture mais bonne santé
.
Bonjour,
tout a fait, il suffit de tirer ce le cache moyeu. Il tient avec du velcro adhésif .
profite bien de ton bolide
Bonjour,
Par contre pression, le même Yannick m’a dit 2.2 a l’avant et 2 à l’arrière. Honnêtement, ca me parait trop pour une voiture de 980 kg. Surtout, plus de pression à l’avant alors que la masse est à l’arrière… Sur ma Peugeot 309 S16, c’était 1.9 et elle pesait pareil. La dimension était différente toute fois.
Donc, doute!!
Retour expérimentation, apprécié
A+
Bonjour,
Sur mes jantes PGO, il est noté: ET 28
voir image
Bonjour,
Moi aussi, je suis équipé de Goodyear Eagle sur les conseil de PGO. Selon Yannick, certains pneus, comme les Michelin, sont trop raides de flanc pour une voiture de moins d’une tonne.
Salutations.
Bonjour,
Sur ma PGO 2011, j’ai un coupe circuit d’hivernage (d’origine). C’est un robinet qui se trouve derrière le panneau du compartiment électrique derrière les sièges.
“votre PGO est équipé d’un coupe circuit permettant de sauvegarder la charge de votre batterie lors des périodes d’hivernages. Pour déconnecter la batterie de votre véhicule, avancer les sièges, retirer la trappe du compartiment électrique, retirer la clé rouge en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre”
Au fait, quelqu’un demandait quelle batterie pour sa PGO, j’ai mis ca et je démarre!
PGO la voiture qui a tout prevu…ou presque.
Bonjour,
Classiquement, les vis de siège se trouvent aux extrémités des glissières. En tout avant , je trouve bien la vis arrière (derrière le dossier, profilé supérieur de glissière) mais j’arrive pas a reculer assez pour atteindre la vis a l’avant. Dois y avoir une astuce. Je regarde à l’occasion parce que j’aimerais bien descendre l’assise un chouille.
A+
PGO la voiture qui fait rien comme tout le monde
Bonjour,
Voici une photo du relais de démarreur, j’espère qu’elle vous sera utile.
Bonne route.
PGO la voiture avec anti virus intégré
.
-
AuteurMessages