Gérard

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Cevennes C – portière et fenêtre bloqués #7197
    GérardGérard
    Participant

      Bonsoir,

      Vérifiez la charge et la santé batterie. Une “mauvaise” batterie ou en fin de vie peut générer ce genre de problèmes avec l’électronique et les commandes. Potentielle piste.

      en réponse à : Dépose compteur km #7187
      GérardGérard
      Participant

        A ma connaissance c’est un modèle spécifique PGO. Vous pouvez le commander directement à l’usine auprès du SAV

        en réponse à : Dépose compteur km #7186
        GérardGérard
        Participant

          Bonjour, pour déposer le compteur il faut des mains asses fines. Déjà faire de la place en descendant la colonne de direction (retrait des 2 demi coquilles plastique derrière le volant. 2 vis cruciformes de mémoire au fond d’un logement), ensuite on accède aux 2 grosses vis de fixation de la colonne de direction (6 pas de 17 ou 19). Une fois dévissées la colonne peut basculer vers le bas. Là on peut alors passer la main derrière le tableau de bord pour accéder à la bague de serrage du compteur (c’est une grosse rondelle plastique filetée qui englobe le corps du compteur). Maintenant “y’a plus qu’à” la dévisser. C’est un pas fin, donc il faut faire pas mal de tours.

          Bon courage !

          en réponse à : Ceintures sur Turbo remplacés par harnais ? #7185
          GérardGérard
          Participant

            Bonjour, vous pouvez également utiliser une manchette de ceinture. Il y a quelques années le club PGO en avait mis en vente.

            en réponse à : Barre stabilisatrice #7143
            GérardGérard
            Participant

              La taille de barre de torsion est différente entre l’avant (diamètre 18) et l’arrière (diamètre 24). Poids du moteur oblige 😉

              en réponse à : Barre stabilisatrice #7142
              GérardGérard
              Participant

                Silentbloc

                en réponse à : Barre stabilisatrice #7141
                GérardGérard
                Participant

                  Bride silentbloc

                  en réponse à : Barre stabilisatrice #7140
                  GérardGérard
                  Participant

                    en réponse à : Barre stabilisatrice #7139
                    GérardGérard
                    Participant

                      en réponse à : Barre stabilisatrice #7138
                      GérardGérard
                      Participant

                        Bonjour,

                        Il y a effectivement une barre de torsion à l’arrière également. Le berceau arrière du Speedster (moteur Peugeot) est un berceau avant fe 206 mis à l’arrière du Speedster.

                        Je joins qq photos de quand j’ai déposé les trains. Les silentbloc peuvent être fatigués aussi.

                        Gérard 

                        en réponse à : Changement Pompe Essence sur Speedster II ? #7118
                        GérardGérard
                        Participant

                          .

                          en réponse à : Changement Pompe Essence sur Speedster II ? #7117
                          GérardGérard
                          Participant

                            voila le relais double (au cas ou)

                            en réponse à : Changement Pompe Essence sur Speedster II ? #7116
                            GérardGérard
                            Participant

                              Bonjour, j’ai dû déposer la pompe dernièrement (coupure en cours de roulage) Effectivement il faut déposer le réservoir. Essayer de le vider au maximum avant l’intervention, sinon douche assurée.

                              Au final le problème ne venait pas de la pompe à essence, mais du relais double qui coûte une vingtaine d’euros.

                              Pour info, PGO n’a plus de pompes a essence neuves en stock actuellement. Ils m’ont dépanné avec une pompe d’occasion testée par leurs soins avant expédition.

                              Voilà pour le partage d’expérience.

                              Gérard

                              en réponse à : Tringlerie speedster #7107
                              GérardGérard
                              Participant

                                Bonjour, cette biellette a son caoutchouc qui se dégrade dans le temps et qui donc ne la retiens plus.

                                Je les ai changées (il y a la principale la plus grosse et deux plus petites) sur mon Speedster de 2005.

                                Gérard

                                en réponse à : Démontage feux de jour ( led) sur pare choc spedster #6870
                                GérardGérard
                                Participant

                                  Bonsoir, sur le pare-choc du Speedster seuls le feu de recul et de brouillard sont connectés.

                                  De mémoire c’est un verrouillage 1/4 ou 1/3 de tour pour déposer le câble d’alimentation du feu et le porte ampoule.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)