Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pas évident pour moi les sortie club, je ne connais que rarement ce que je fais quelques mois à l’avance donc quasi impossible de réserver une place et elles sont souvent vite remplies.
Sinon le bilan des vacances fut de 3200km effectués au volant de l’auto, j’en suis vraiment fan, cette nouvelle version est vraiment géniale 😀
http://fr.motor1.com/news/99957/mondial-2016-les-absents-nont-pas-toujours-tort/
Sinon il me semble que la concession de Neuilly va être fermé, Yannick m’a indiqué que je ne pouvais pas y laisser mon auto afin qu’elle soit renvoyée à l’usine par transporteur.
Je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise nouvelle.
Exposer à Paris est hors de prix et avec les difficultés actuelles il est intelligent de ne pas payer une fortune pour quelque chose qui n’apporte rien.
D’ailleurs dans une tranche de prix équivalente il n’y a pas les conccurents que sont Lotus ou alpine…
Et plein d’autres constructeurs n’y vont pas non plus
La probabilité d’une crevaison est tout de même relativement faible ❗
Cela fait beaucoup plus d’ennuis à prendre la galette + cric + clé pour quelque chose qui a peut de chance d’arriver.Pour une balade de 2000km que je viens de faire, nous avions juste les bombes anti crevaison, par contre nous avions également un cric, des clés en tout genre, du scotch, des lampes, couvertures…
Oui Valberg 😳
Ah mais en fait tu connais tous les bons coins de France
N’hésite pas à faire signe si tu remonte dans l’Yonne 😉
Ah ben visiblement tu connais bien le coin 😉
Nous sommes passés au col de Calberg, nous avons dormis dans un gite sur le chemin qui continue après le golf (ou l’on a laissé les autos)Les gorges de Daluis étaient au programme mais l’arrivée tardive de nuit et sous la pluie nous a faire renoncer.
Le temps fut plutôt bon, nous n’avons eut qu’une demi journée de mauvais temps lors de laquelle nous étions immobilisé pour une coupure de la route pendant 2h 👿 puis après on a fait le col de la cayolle qui semble magnifique mais sous la pluie on a pas vu grand chose
Bon voilà désormais l’auto avec 3800 km au compteur
Au programme des vacances la Route des Grandes Alpes (dite RGA) 😛
L’idée c’est de traverser les Alpes par les cols, donc des petites routes et des vues à couper le souffle (ou faire peur parfois… 😆 )Vraiment très heureux de cette nouvelle Hemera, je me répète certainement mais quel progrès par rapport à la précédente concernant la partie châssis, le moteur aussi mais cela était plus évident.
Heureusement que j’avais fait installer le kit gros freins Beringer, pas de faiblesse alors que le rythme était parfois bien élevé même en decenteConcernant la conso ça change drôlement, j’ai réussi à faire du 6L/100Km sur le trajet du retour (à 110km/h sur l’autoroute car je suivais un amis dont l’auto avait un problème) et je suis monté jusquà 14L mais parce que le bouchon de réservoir fuyait, j’ai du déverser 5L sur le bas côté 👿
Quelques photo du road trip avant qe ma belle ne prenne direction de l’usion pour la première révision afin de corriger quelques défauts et améliorer d’autres points 🙂
Je me répond à moi même car j’ai eut Yannick au téléphone 😆
L’usine vient de fermer pour les congés annuel (réouverture le 22 août), avant cela la production s’était bien remise en route 🙂
Il y a eut deux voitures de livrées le vendredi avant la fermeture!Avons nous des nouvelles des autos qui sortent de la ligne de production?
Cabrio356 ils ont pu faire la tienne avant la fermeture estivale?
Merci 😉
Pour sur elle va rouler, après que l’on se croise on verra bien car le sud n’est pas trop un lieux dans lequel je me balade souvent (hormis Saint-Christol lès Alès 😆 )
Voilà les photos de l’intérieur que m’avait envoyé Marie-Hélène, j’ai pas eut le temps d’en faire d’autres
Mes premières impressions à la conduite sont celles que j’avais ressenties lors de mon essai du cabriolet, une tenue de route incomparable à l’ancienne qui ne me donnée pas vraiment confiance dans les longues courbes. Désormais l’auto est très stable à tout moment.
Comme je suis en rodage (déjà 900km ) je n’ai pas pleinement utilisé le moteur mais il fonctionne vraiment très bien, ça change énormément du Peugeot qui était plutôt poussif et peu volontaire à prendre des tours.Je dirais qu’avant c’était une auto à la bouille sympa mais un peu hésitante au niveau du comportement alors que désormais c’est une vraie auto sportive dans son comportement et surtout avec les gros freins Beringer (ceux d’origines avouant assez rapidement leurs limite en attaque sur petites routes)
Bref je suis plus que ravis et une nouvelle fois enchanté de mon passage à l’usine où j’ai eut l’occasion de discuter avec de nombreuse personnes allant du directeur technique avec lequel j’ai partagé mon déjeuné aux personnes du bureau d’étude venant discuter du style de l’auto 😀
Bref je ne suis pas prêt de me lasser d’avoir une PGO au garage 😉
Alors voilà que ma troisième Hemera est là 😀
Pour résumé j’avais déjà discuté avec Marie-Hélène pour la configuration de ma voiture, j’attendais juste d’être certain de ce que me résérvé le future pour passer commande et d’être en France (je travail dans le pétrole à l’export et ce n’est pas la joie en ce moment dans ce secteur).
A peine rentré en France le 10 juin que je partais pour un week-end de balade dans les Vosges avec des amis en Lotus et moi à pieds car mon ex était vendue 😥L’envie d’avoir un Volant dans les mains étaient immense et j’ai eut l’occasion de reconduire une Elise en 120cv… c’est sympa mais il manqué un truc (j’ai eut une version 220cv)
Lors du week-end je discute avec l’organisateur qui me dit qu’une amie commune veut faire la RGA (Route des Grandes Alpes) en septembre , juste quand je rentre, cette fois c’est de trop il me faut une auto 👿
Et ça tombe bien je vois une annonce sur facebook comme quoi l’usine déstocke des modèles 2015 😮
Donc petit mail le dimanche soir pour avoir des info sur la brun marackech exposée au mondial de l’auto 2014Après discution je fais changer les jantes par des silvers et fait installer les gros freins 😈
La voiture était neuve avec 20km au compteur, je l’ai donc reccupérée 10 jours après le temps des papiers et que je rentre de vacance 😀
Voici donc ma nouvelle Hemera en version Euro5 avec le moteur BMW et boite manuelle
Je suis passé à l’usine mercredi dernier et les employés dédiés à la production avaient rendez-vous pour la reprise le premier juillet effectivement.
Cool si la tienne fait partie du premier lot car de ce que j’ai compris il y a un bon nombre d’auto en attente du fait de cet arrêt.
Mais normalement tout est rentré dans les cordes désormais 🙂
Alors j’ai pu entendre l’échappement le plus libre (deux tubes simple) et je peux dire que c’est ultra bruyant, bien trop pour moi.
Yannick m’a dit que meme la version avec silencieux était très bruyante, je les avaient essayés sur un cab blanc à boite auto et je me rappel d’un important niveau sonore.
J’ai pu rouler avec mon Hemera en silencieux d’origine et cela est bien suffisant, il y a un petit ronron que je n’avais pas remarqué sur le cabriolet que j’ai eut à l’essai.
-
AuteurMessages