Forums › L’espace technique › Intérieurs › Volant d’origine – polissage
- Ce sujet contient 25 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scordilis Thierry, le 25 septembre 2021 à 10h20.
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2014 à 8 h 45 min #3512
Voici quelques photos de l’atelier polissage du volant d’origine pour les interessés…
suppression du boudin noir bien moche mais salvateur pour notre machoire 🙄démontage du volant
imparable pour le vol de nos grenouilles…difficile de la bouger après cette modif ! avec une pince étau peut être !!
on protège le cuir s’il vous plait – papier bulle et scotch tout autour 😉
et on se crache dans les mains… papier abrasif à l’eau
j’ai démarré avec du 180, du gros… et fini au 500 voir 800
à ce stade, il faut pas être fainéant,
ça résiste…Le résultat !!! après un ptit fignolage au Belgom Chrome
(après plusieurs heures…)Et comme on a touché au cuir…
On passe du Belgom Cuir.Beau résultat je trouve avec le cache MiniWorks à 22 euros et une petite cale en mousse de 5mill
Également la mise en peinture du cache-colonne derrière en noir brillant plutôt que noir mat qui choppe la poussière…
et le tout monté !! 😎
Du belgom alu et cuir, de l’abrasif à l’eau, du papier bulle et scotch, 1 bombe d’apprêt, 1 bombe de noir brillant et 1 cache MiniWorks plus tard… 😉
30 novembre 2014 à 16 h 35 min #3835Je confirme, faut pas être manchot!!! Mais c est sympa à faire.
30 décembre 2014 à 8 h 22 min #3866Salut Vincent,
Super boulot. Ca lui donne un coup de jeune 😀
Moi j’ai fait la même chose que toi mais pour enlever le côté chrome brillant qui se raye sur mon volant Motolita. J’ai pas encore terminé mais je vous montrerais cela. Avec le moyeu PGO ça sera pas mal.
A très bientôt.
Et encore bonnes fêtes de fin d’année.Amitiés
Alain30 décembre 2014 à 8 h 43 min #3867Par contre si c’est pas fait je te préconise de passer un vernis mat qui protégera de l’oxydation de et rayures.
regarde chez Restom : http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-vernis-acier-9130-vernis-pour-acier-439.htm
Je pense que c’est de l’acier. Sinon tu as le même pour l’Alu.Tchao.
Alain31 décembre 2014 à 18 h 26 min #3868Ne pas être manchot c’est sûr !..et vaillant…Pour moi ce fut 6 heures de polissage étalées sur 2,5 jours !…
Bonne soirée de fin d’année à tous 🙂1 janvier 2015 à 18 h 40 min #3869quote rous:Ne pas être manchot c’est sûr !..et vaillant…Pour moi ce fut 6 heures de polissage étalées sur 2,5 jours !…
Bonne soirée de fin d’année à tous 🙂L’essentiel c’est le résultat 🙂
Vivement la prochaine sortie que l’on puisse comparer toutes les modifications hivernales apportées à nos belles 😀
1 janvier 2015 à 22 h 11 min #3870Pour le JOUET, il nous faut l’image et le son dés sa livraison…j’ai cru entendre par ci- par là que la personnalisation du bolide était dés plus “attrayante”!… 😉 Avec nos meilleurs voeux Jean-Marie-Paule
24 janvier 2015 à 17 h 11 min #3917j’ai repris mon volant …. en refaisant le polissage encore plus fin … 8h de polissage …. demain belgom.
24 janvier 2015 à 19 h 26 min #3918Des photos de ce volant Thierry ? 😎
24 janvier 2015 à 19 h 54 min #3919C’est de l’acharnement !… En plus tu le fragilises ; attention qu’il ne te reste pas dans les mains ?.. 😀
Jean-Marie25 janvier 2015 à 16 h 10 min #3921il y avait des reflets …. pas fini encore ….
1 mars 2015 à 12 h 34 min #3979ben voila un bon debut …
maintenant passage au belgom comme un fou ….. en ensuite entretien du cuir …
1 mars 2015 à 13 h 16 min #3980Beau boulot Thierry !!
J’adore ton établi.
1 mars 2015 à 17 h 41 min #3981attention casier de rangement en bois fais par l’arrière grand père … mais tout y est a sa place du M2(vis écrou rondelle et rondelle frein jusqu’a M14) … idem pour la visserie bois et les outils qui vont avec ( villebrequin, scies spéciales, gouges, ….) et le meme outillage pour la ferraille …. , outils de bourrelier aussi (machine a coudre le cuir etc … cela aide pour la voile ) ….. c’était un fou du bricolage , j’ai donc tout garde car je suis aussi marteau que lui 😈 …. Bon je suis aussi un adepte de la boite de nesquik ( c’est bon le matin avec du rhum ) ….
et puis il va falloir que je dessine le capuchon pour le volant : je vais faire une piece sur mesure avec juste le logo PGO mais aucune lettre …
a suivre.
1 mars 2015 à 17 h 47 min #3982quote rous:C’est de l’acharnement !… En plus tu le fragilises ; attention qu’il ne te reste pas dans les mains ?.. 😀
Jean-Mariemeuuuhh nonnn, c’est tout dans la finesse 🙄 😎 … tu connais ca la finessssseee 😈 !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › L’espace technique › Intérieurs › Volant d’origine – polissage