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- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PGO Laurent, le 1 octobre 2017 à 7h49.
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24 septembre 2017 à 18 h 32 min #3674
Bonsoir,
Mon SpeedsterII n’aime pas les dos d’ânes (ralentisseurs) Aie ! ça tape et ça fait mal et même au ralentit j’ai du mal à passer 😳 ceci venant de sa faible garde au sol à l’avant et au niveau de l’essieu arrière, alors que faire pour remédier à ceci ❓
Je pensais aux pneumatiques dans un premier temps.
Alors quelles tailles de pneumatiques sembleraient l’idéal ❓
Je suis chaussé en 205 / 40 x 17 pour l’instant …
Merci pour vos réponses 😀24 septembre 2017 à 18 h 51 min #4715Bonsoir
J’ai un speedster de 2011 configuration origine et pour l’instant je n’ai jamais eu ce type de problème, il est vrai que d’une manière générale je passe ces obstacles à petite vitesse
Cordialement
Pierre du 22
24 septembre 2017 à 19 h 38 min #4716Quand tu dit que ça tape c’est quoi, amortisseurs en butée ou carrosserie qui frotte?
Quels sont tes amortisseurs ?
Si tu tape en buté (ça peut le faire aussi en roulant dans un trou ou une cassure), je te conseil de faire installer des VIAROUGE, la voiture sera nettement mieux suspendue et tu n’auras plus se problème.
PS : hormis si rabaissée normalement les PGO passent partout sans problèmes
24 septembre 2017 à 20 h 43 min #4717bonsoir,
sur notre speedster de 2005, nous avions le même problème sur mauvaise route lorsque l’on passait les ralentisseurs alors que notre voiture a une garde au sol normale pour une PGO. Nous avons fait monter des amortisseurs viarouge à l’usine cet hiver et depuis cela va beaucoup mieux. il faut quand même faire attention mais cela n’a plus rien à voir. En effet cela arrive encore que la bouche d’entrée de refroidissement touche (ce qui est déplaisant) et cela peut entrainer le frottement du ventilateur sur cette bouche. Par contre elle ne talonne plus.
25 septembre 2017 à 7 h 20 min #4718Bonjour,
De retour d’un weekend cahotique au pays du Mont-Blanc (800 kms par la Suisse), la question ce pose et il va falloir y remédier.
Voilà le soucis, je pense que l’ancien propriétaire de ce SpeedsterII avait opté pour une configuration vraiment trop racing, de type pour la piste (amortisseurs noirs à ressorts courts / Bilstein ? pneumatiques trop taille basse en 40 !) 😯
– Donc les amortisseurs (Viarouge) semblent plutôt bien, je prendrai rendez-vous vers Bourg en Bresse (garage recommandé par le site PGO dont le nom m’échappe)
– Pour ce qui est des pneumatiques faut il repasser en 45 ou encore augmenter ? Sans pour autant vouloir devenir un SpeedsterII version Big Foot qui écrasera les ralentisseurs 😆Merci pour vos réponses et bonne journée 😉
25 septembre 2017 à 9 h 04 min #4720C’est CPL sport à Bourg, ils sont très bien.
Appel avant pour avoir des VIAROUGE, il doit y avoir du stock à l’usine.25 septembre 2017 à 14 h 01 min #4722➡ Merci à tous
25 septembre 2017 à 20 h 10 min #4723Oui chez CPL (Vanessa et Sylvain), pas de problème, entre de bonnes mains 🙂
26 septembre 2017 à 15 h 59 min #4724Oui CPL à Tossiat dans l’Ain dès que la météo ce dégradera je prendrai rendez-vous chez eux pour le montage des amortisseurs.
Pour l’instant je profite encore et continue d’avaler les kilomètres en faisant attention au ralentisseurs. 😎1 octobre 2017 à 7 h 49 min #4727Si tu vas chez CPL, fait signe, on se retrouve là-bas !
De lyon, pas loin, histoire de faire quelques virages pour essayer tes Viarouge 🙂
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