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- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dominique, le 10 mars 2018 à 6h52.
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29 septembre 2017 à 8 h 28 min #3677
Bonjour,
Pensant à gagner de la puissance j’ai contacté un atelier voilà ce qu’il me répond :
” Il est possible de modifier la cartographie de ce modèle . La puissance augmente de 15cv environ et le couple augmente de 25Nm il est possible de décaler le limiteur de régime aussi si vous souhaité mais cela n’apporte pas de puissance supplémentaire . Normalement il s’agit du type moteur RFN car j’ai déjà fait une avec ce moteur . On ne peut pas faire plus de couple et puissance car ce moteur n’a pas de distribution variable . Le tarif est de 350EURttc ”
Qu’en pensez-vous, et l’avez vous déjà fait sur vos autos ?
Merci pour vos avis.Bonne journée.
1 octobre 2017 à 7 h 47 min #4726Hello,
pas mal l’ont fait, notamment dans le cadre d’un passage au Bio et/ou sur moteurs BM
pour ma part, faite sur toutes, bioethanol, gain variant entre 10/15 cv effectivement,
plus de puissance / couple à haut régime, vers 5K T/Mn, et avec un peu de perte de couple sous les 4K T/MnPrix de la carto revue = 450 env.
Oû = au pôle mécanique d’Alès, via Yannick de PGOVoilou 😉
1 octobre 2017 à 8 h 57 min #4728oui moi aussi fait sur mon ancienne (Peugeot) et confirme ce que dit Laurent
toutes fois faire un plein tous les 3 ou 4 au 95 pour éviter un dessèchement des membranes des pompes
augmentation sensible aussi de la consommation, mais tarif du litre du bioéthanol en adéquation
j’ai fait aussi (mais sans bio éthanol sur ma nouvelle (bmw) puissance de 184 à un peu plus de 200 cv et couple tres généreux
un vrai dragster1 octobre 2017 à 9 h 45 min #4729Bonjour,
Merci Laurent et Dominique pour vos réponses.
Le petit coup de boost semble fiable alors je vais faire la reprogrammation courant de l’hiver,période propice à différents changements (amort.moteur…) 🙂3 mars 2018 à 11 h 35 min #4895Rendez-vous pris pour mardi 6 Mars
Prix promo chez DIGIPROG à 299,Euros 😀4 mars 2018 à 7 h 53 min #4896attention toutes fois,il faut le faire sur un banc de puissance
pas uniquement avec une reprogrammation de “derrière ” les fagots 😉
j’ai vu leur site, oui a priori c’est tres bien fait6 mars 2018 à 17 h 01 min #4898J’avais rendez vous aujourd’hui et c’est par 8°C que j’ai pris la route sans capote comme toujours. 😎
Les nuages noires du Jura ont donnés en averses le temps de l’opération de reprog.
Durée : 1 h 30.
Le gars de DIGIPROG très sympa m’a invité à venir tourner sur le circuit de Bresse aux beaux jours.
La suite j’ai opté pour un retour “balade test” par Louhans via Chalon sachant que les routes ont été refaites l’Automne dernier (du billard !).
Mes impressions : ça pousse quand même mieux ou plutôt plus rapidement en puissance sans pousser dans les tours quoique c’est vite tentant.Egalement me donne une bonne relance et même sur le 5em rapport c’est mieux qu’avant.
A tester ce Printemps mais dans les montés de cols en Suisse et en Haute-Savoie.Prochain rendez-vous mais esthétique cette fois avec un traitement céramique longue durée.
7 mars 2018 à 6 h 59 min #4901merci pour ce retour sympathique
9 mars 2018 à 17 h 54 min #4903quote Dominique:attention toutes fois,il faut le faire sur un bac de puissancetiens je ne connaissais pas cette méthode 😉 euh … il faut la plonger dans un “bac” d’huile la PGO ? 😀 de lait de chèvre ? 😆
10 mars 2018 à 6 h 52 min #4907fier de toi ?????????????? 😀
j’ai oublié le “n” à banc et voila la moindre petite faute et bing!!!!!!!!!!!!!!! 😀 😉
excellent -
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