Forums › L’espace technique › Conduite, entretien, autres › Probleme de batterie
- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo, le 15 janvier 2022 à 14h37.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2021 à 15 h 28 min #6065
Ma cevennes moteur bmw a 3 ans
j ai consamment des problemes de batterie
de ce fait j ai installe un batterie sense et la perte est de 10% chaque jour avec une batterie de qualite
qu en pensez vous?
25 avril 2021 à 15 h 43 min #6070Quand tu dit problèmes de batterie c’est qu’elle se décharge?
Moi aucuns problèmes après 5 ans en laissant la voiture 2 semaines sans rouler, si c’est plus je déconnecte la batterie par prudence.
25 avril 2021 à 17 h 35 min #6071J’ai le même problème si je ne démarre pas ma PGO pendant 3 semaines. Mon conseil: faire poser un coupe-circuit.
Amitiés.26 avril 2021 à 8 h 01 min #6087Moi c est vraiment pire perte de 10% de la charge par jour
que faire j ai dejachange deux fous ma batterie Celle ci a 10 mois
26 avril 2021 à 8 h 02 min #6088Moi c est vraiment pire perte de 10% de la charge par jour
que faire j ai dejachange deux fous ma batterie Celle ci a 10 mois
avec un coupe circuit apres je ne peux plus entrer dans lavoiture car les portes nese baissent plus donc voir mon autre sujet sur les vitres qui se deboitent
26 avril 2021 à 10 h 25 min #6090Le coupe-circuit est vraiment la solution. je laissais ma PGO pendant des mois sans rouler lorsque j’étais à l’étranger et elle repartait au premier tour de clé.
il est placé dans le compartiment moteur que je laisse entrouvert pour pouvoir le rebrancher avant d’ouvrir la voiture.
26 avril 2021 à 10 h 53 min #6093Bonjour Jib,
Je suis pas expert en électricité automobile, loin de là, mais j’ai déjà eut ce genre de problème. C’était du à un(plusieurs) court-circuit. Ma méthode a été d’ôter les fusibles en regardant la consommation de la batterie avec un ohm mètre. Le fusible ou il y a consommation est l’accessoire ou tu as un court-circuit. Attention, la montre et l’autoradio consomme du courant, c’est normal. Apres bonne chance. ( ou enlève le fusible pour l’hivernage).
Un bon garagiste doit pouvoir régler le problème mais c’est vite galère surtout sur un véhicule ou il n’y a pas de masse par la carrosserie.
Bon courage.
26 avril 2021 à 15 h 36 min #6094Bonjour,
Je pense que la réponse de lolo est la bonne. Il y a une fuite quelque part !
La mienne n’a pas de fuite de courant mais je débranche en général les cosses. C’est très facile sur les modèles turbo avec la batterie à l’avant
bonne route à tous
26 avril 2021 à 20 h 12 min #6102Salut,
Le coupe circuit est ton ami lorsque tu veux aller faire un tour sans passer par ton garagiste pour acheter une batterie ou un booster 😉
27 avril 2021 à 16 h 39 min #6109Merci a vous je vais trouve un bon garagiste
27 avril 2021 à 16 h 41 min #6110Comment ouvrestu les portes de ton cabriolet si du fait de la batterie debrancee tu ne peux plus legerement descendre tes vitres
30 avril 2021 à 14 h 45 min #6136Bonjour,
Le coupe-circuit est la bonne solution, par contre je ne la verrouille pas et les vitres sont à fourreaux.
Bon week-end.
Bruno.
5 juin 2021 à 10 h 33 min #6221Non car alors vous ne pouvez plus ouvrir les portes et vous flinguez votre vitre
c est mon cas
5 juin 2021 à 13 h 52 min #6223Bonjour,
Pour ma part, j’actionne le coupe-circuit après avoir ouvert les portes de ma PGO et les referme après activation.
Ainsi, je n’ai aucun pb pour ouvrir ensuite les portes car les vitres restent légèrement descendues.
Bien entendu cela suppose d’entreposer la voiture dans un garage fermé car les portes ne sont pas verrouillées (mais je pense que c’est le cas des possesseurs de PGO).
Cordialement.
Philippe.
6 juin 2021 à 10 h 13 min #6255Merci philippe et josiane
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › L’espace technique › Conduite, entretien, autres › Probleme de batterie