Forums › L’espace technique › Conduite, entretien, autres › Pneus, marque, type, taille, indice
- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Devulder Hubert, le 31 décembre 2021 à 12h27.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2020 à 19 h 49 min #5658
Possesseur d’une PGO Cévennes 135 Cv, je souhaiterais changer mes pneus usés.
Quelle recommandation en termes de marques, taille et indice avez-vous sur vos voitures svp?
Merci de votre aide.17 juin 2020 à 7 h 38 min #5659Bonjour,
Personnellement très content des pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 205/40 R17 84W
Le comportement sur ma cevennes 2009 est nickel
Achetés chez centrale pneus, livrés et montés chez mon garagiste
25 juin 2020 à 8 h 13 min #5660Bonjour,
Moi aussi, je suis équipé de Goodyear Eagle sur les conseil de PGO. Selon Yannick, certains pneus, comme les Michelin, sont trop raides de flanc pour une voiture de moins d’une tonne.
Salutations.
25 juin 2020 à 14 h 37 min #5662Bonjour,
idem pour moi avec les jantes de 17″. ces pneus me conviennent parfaitement. durée de vie: environ 15 000 kms. La pression est également impiortante et Yannick propose de ne pas mettre une pression trop forte: environ 1,5 bar.
30 juin 2020 à 14 h 08 min #5666Bonjour,
Par contre pression, le même Yannick m’a dit 2.2 a l’avant et 2 à l’arrière. Honnêtement, ca me parait trop pour une voiture de 980 kg. Surtout, plus de pression à l’avant alors que la masse est à l’arrière… Sur ma Peugeot 309 S16, c’était 1.9 et elle pesait pareil. La dimension était différente toute fois.
Donc, doute!!
Retour expérimentation, apprécié
A+
6 juillet 2020 à 9 h 08 min #5668bonjour à tous,
Afin d’avoir les bonnes infos, j’ai questionné Yannick sur ce sujet. voici les pressions qu’il préconise:
PGO turbo avec ou sans amortisseurs Via Rouge :
1.7 kg AV / 1.9 kg AR
PGO année 2006 –> 2012 avec ou sans amortisseurs Via Rouge :
2.2 kg AV / 2.0 Kg AR
PGO année 2003 –> 2005 :
2.0 Kg AV / 2.0 Kg AR
PGO équipée d’amortisseurs Via Rouge quel que soit l’année (sauf Turbo)
2.2 kg AV / 2.0 kg AR
je rappelle également que sur les turbos, Yannick préfère monter des Michelin.
à+
7 novembre 2020 à 21 h 47 min #5710Bonjour les PGOistes,
Et bien , je roule depuis plus d’un mois avec la pression préconisée pour les PGOs turbo (1,7 av et 1,9 ar) sur mon Speedster 2 de 2011 (moteur PSA) et je trouve cela bien mieux. Le feeling de direction est amélioré (sans etre encore formidable). Ca ressemble plus a ce que Lotus applique pour l’élise. J’ai jamais compris pourquoi il était donné 2.2 bars à l’avant alors que la masse est plutôt à l’arrière. Encore sans direction assistée, pour réduire les efforts de direction, ca s’entend sinon …
Bon confinage.
13 novembre 2020 à 17 h 20 min #5713Bonjour,
Merci pour ce ressenti. Il est vrai que mettre plus de pression à l’avant semble bizarre. Il va falloir que nous en discutions avec Yannick afin de comprendre. suite au prochain épisode (rires).
27 novembre 2020 à 21 h 28 min #5738Effectivement sur les pressions c’est pas évident et le ressenti de chacun diffère.
Le mieux cest de se trouver un petit parcours à faire et essayer différentes pressions pour se faire son idée.
Pour mon Hemera turbo je suis à 1,8 à l’avant et 2 à l’arrière.
5 décembre 2020 à 12 h 24 min #5740Eh oui,bonne idée pour faire des essais..
Pourquoi ne pas réserver une journée au printemps sur un petit circuit local…on pourrait tester les différentes améliorations apportées à nos voitures….
5 décembre 2020 à 20 h 27 min #5741Bonne idée David,
Peut-être à suggérer auprès de la marque avec la présence de l’Hemera GT
17 décembre 2020 à 13 h 42 min #5747Bonjour à tous,
ca serait rigolo ca! bonne idée.
A+
31 décembre 2021 à 12 h 27 min #6539Bonjour,
Sur mon Speedster 2, je suis équipé en Goodyear F1 asymetric de taille 235/40 R17 90 Y ; je dois changer les pneus arrieres et pas trop facile de trouver les mêmes…
Apparement j’ai des pneus plus large que les autres PGO et l indice de vitesse me paraît aberrant vs ma PGO (Y est jusqu’à 300 km/h).
Je vais continuer mes recherches…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › L’espace technique › Conduite, entretien, autres › Pneus, marque, type, taille, indice