Forums › L’espace technique › Moteurs et cartographies › Ne démarre plus
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-michel, le 14 août 2021 à 21h24.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2021 à 16 h 59 min #6191
Bonjour,
Depuis se matin j’ai une panne très étrange, quand je tourne la clé de contact tout s’active normalement, mais quand j’appuis sur le bouton Start le démarreur s’active mais le moteur ne démarre pas et les clignotant se mettent a s’activer tout seul sans mon intervention de ma part, en insistant un peut j’ai réussie à la démarrer, mais elle a tout de suite calé.
Les différents cadrant sont ok, et la batterie à du jus, du coups je ne comprend pas trop se qu’il y a.
Je l’ai utilisé la semaine dernière sans aucun problème.
Si quelqu’un a une idée, Merci d’avance.
16 mai 2021 à 17 h 09 min #6192Bonjour,
J’opterai pour la fermeture centralisée. Refermes les portes. Et appuie sur la centralisée afin de fermer à clef et ensuite ré-ouvrir, puis essai de redémarrer, moi ça avait fonctionné, bon courage.
16 mai 2021 à 17 h 16 min #6193Ca ressemble furieusement à l’activation du système de verrouillage complet de la voiture… Il y a une manip à faire mais je ne l’ai plus en tête ; le mieux c’est d’appeler Yannick demain matin pour lui demander ce qu’il faut faire exactement.
Loïc
16 mai 2021 à 17 h 18 min #6194Bonsoir, une solution qui peut fonctionner, débrancher la batterie et la reconnecter après 20 secondes…. sinon Yannick
16 mai 2021 à 17 h 33 min #6197Merci ! pour vos réponse rapide ! effectivement c’est le système de verrouillage de la voiture.
je voulais remplacer les visses du volant mais n’ayant pas les clé, je l’ai ouvert de l’intérieur, laissé la porte ouverte et activer le coups-circuit après ! se qui a bloqué le système.
Après avoir fait la démarche inverse, fermer les porte verrouillage coupe-circuit.
Tout est revenue dans l’ordre et elle démarre de nouveau.
Merci bcp pour votre aide !
16 mai 2021 à 18 h 19 min #6199Bonsoir, J’ai déjà eu plusieurs fois bien du mal avec ce coupe circuit et même que finalement j’aimerai autant ne plus l’avoir pour pouvoir démarrer simplement et au quart de tour sans que ça vienne à couper et que le bouton start ce transforme en un vilain “Clic!”
16 mai 2021 à 18 h 35 min #6201Je pense que nous avons tous connu le fameux ” clic ” avec le bouton start ! Pour certains c’est le démarreur, pour d’autres c’est une perte de puissance électrique dû à la longueur du circuit, pour moi je pense qu’il y a de fortes chances que c’est ce coupe circuit qui nous cause beaucoup de soucis !
17 mai 2021 à 8 h 20 min #6206Bonjour Macmanus,
J’ai eu ce problème avec ma Cevennes de 2011, la seule solution a été de la déposer chez un électricien auto qualifié, qui a changé la masse, déplacé le coupe circuit, changé le relai et revu le circuit électrique d’alimentation du démarreur. Depuis plus aucun souci.
Bonne journée.
Didier18 mai 2021 à 19 h 16 min #6208merci pour vos réponse.
après avoir fermé toutes les portes, et activer la verrouillage sur la télécommande, j’ai couper la batterie, attendu une minute, et tout rebranché.
Après cela tout à fonctionné, je pense que c’est le coups-circuit à m’a causer tout ces problèmes.. j’espère ne plus avoir se genre de problème, au quel cas je la ferais contrôler par un mécanicien qualifié .
encore merci pour vos réponse
14 août 2021 à 21 h 24 min #6330Cévennes avec un C !!!! Comme capricieuse…
Je crois que je vais suivre tes conseils macmanus, après avoir changé le démarreur je viens d’avoir encore ce fameux CLIC ! Au bouton start pendant une balade ! Grrrrrr… très en colère !!!!!! J’ai réussi à démarrer après avoir fait une fermeture /ouverture avec la télécommande …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › L’espace technique › Moteurs et cartographies › Ne démarre plus