à faire régulièrement, la vidange ne présente rien de bien compliquer
levage arrière côté conducteur, si vous enlevez la roue, on en profites pour prendre les côtes de l’ensemble disque/plaquettes arrière
pour info nominal à 20,4mm – mini à 18,4 mm pour le disque et nominal à 9 mm et mini à 2 mm sur les plaquettes (juste garniture)
on met la bête sur chandelle et on se glisse en dessous, le bouchon de vidange vous saute aux yeux
une clé allen de 8 mm, il y a juste la tringlerie de boite qui passe devant mais elle reste mobile
laissons tomber l’huile (environ 4,2l)
on remonte la roue et on lève l’autre coté, ça ne coulera que mieux !!
attaquons nous au filtre à huile, impératif à chaque vidange
clé à filtre en main, le voici :
on regarde au passage la courroie d’accessoires, tension… 🙂
on sort le filtre à huile, sa position fait que vous en prendrez forcement plein les doigts…
Attention à bien vérifier que le joint vient bien avec l’ancien filtre, et huiler le nouveau ! ça ne se sert pas à la clé à filtre, une bonne poigne et c’est marre
pendant que tout coule, passons à l’intérieur changer le filtre à air
pour ma part, j’ai mis un KN comme sur toutes mes voitures, ce sera donc un nettoyage en règle
4 vis cruciformes et enlevage du collier serflex pour l’accession
blocage du bouchon de vidange après changement de la rondelle, on pose le tout au sol.
il est temps de remplir la bestiole
pour ce faire, je me suis fait un petit outil, un coude à 90°, un bout de tuyau d’arrosoir et un entonnoir
Je vous fais l’affront de vous montrer le bouchon de remplissage 😀
ainsi qu’une petite photo de la jauge, accessible côté passager derrière l’appui-tête
contenance 4,2l avec le filtre – 100% synthèse en 5w40
et ça repart…