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- Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par dominique, le 11 août 2024 à 17h11.
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23 février 2015 à 9 h 22 min #3530
une petite vidange du circuit de refroidissement ça vous dis,
bientôt 10 ans la grenouille… 😯alors on ouvre tout.
on se cale la bête sur chandelles, tout l’avant :
dans le capot avant, une trappe permet d’accèder à une première vis de purge 😆
en dessous, côté conducteur vous avez à la vis de vidange.
en bas du radiateur côté conducteur, branchez directement une durite pour faire ça proprement
sinon il y a toujours la solution de débrancher la durite juste à côté.
ça ira bien plus vite mais moins propre 😀j’ai redescendu la bête entre temps et rincé à l’eau claire par le vase d’expansion.
vient le moment de remplir,
il y a 7,8 L dans le circuit au total, je n’ai pu avoir qu’environ 6,5 litres 😡
il faut penser à bien purger le circuit lors de la chauffe, 1ere vis de purge dans le coffre avant donc,
la 2eme est bien plus dure à photographier, je l’ai trouvé grâce à la revue technique, elle est sur le côté gauche du moteur, à hauteur du bloc bobine bougies derrière le bloc. je tiens la revue à dispo si besoin.on laisse chauffer la bête vis de purge ouvertes, chauffage en route, et surtout on regarde le vase d’expansion et son niveau.
ceci jusqu’à l’ouverture du calorstat, aiguille de temp. d’eau sur 80°
Le Vase d’expansion étant au point haut, le circuit se purgera au final mais il vaut mieux utiliser les vis de purge présentes.la différence de couleur 😮
7 décembre 2019 à 11 h 33 min #5474Bonjour,j ai la même que vous et souhaite changer le radiateur de refroidissement.avez vous la référence Peugeot ?
Vous parlez de revue technique, comment faire pour se la procurer ?
Cordialement8 décembre 2019 à 9 h 35 min #5475Bonjour à tous
Je suis également intéressé par ce sujet.
Hier j’ai eu une avarie sur le circuit de refroidissement.
Le liquide de refroidissement s’est vidé du radiateur à partir de la durite.
Une fois sur le pont, j’ai de couvert cela…
Les photos parlent d’elles mêmes.
Où peut on trouver la pièce de rechange pour un speedster II de 2003 ?
La pièce est liée au radiateur ?
Merci à l’avance pour vos réponses.8 décembre 2019 à 18 h 16 min #5476Les photos…
15 décembre 2019 à 15 h 45 min #5478Les photos du raccord de durite…
29 décembre 2019 à 22 h 26 min #5489Les photos du raccord de durite…
11 janvier 2020 à 12 h 47 min #5491Bonjour Fred,
Pour tout soucis de pièce, je te conseil de contacter le “technocentre PGO”:ydaniel@pgo.fr. Le service après-vente pourra te donner touts les renseignement dont tu as besoin (et avec le sourire).
Sinon, je souhaite une très bonne année 2020 a tous les amateurs de belles voitures et de PGO en particulier. Beaucoup de plaisir a bord de vos bolides!
PGO speedster, la voiture qui masse le cuir chevelu et favorise la repousse des cheveux
15 janvier 2020 à 20 h 43 min #5493Bonjour à tous et bonne année 2020 !
J’ai résolu mon problème. La durite en question est celle du Peugeot Partner.
Mon véhicule de 2003 est la Speedster 2 production numéro 4 de la série avec ses petites imperfections. C’est aussi ce qui fait son charme…29 février 2020 à 15 h 41 min #5505Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des photos des messages « do it yourself », impossible de les voir…
Merci
Thurbe
11 août 2024 à 17 h 11 min #7252Bonjour
petite synthèse liquide refroidissement
jusqu’à présent on disait “liquide de refroidissement inorganique AIT de chez Peugeot 9735ko ou 9735ki (pour Peugeot ou BMW)”
or chez Peugeot ou même Citroën personne ne vend plus de liquide de refroidissement et il ne connaissent même plus cette référence
en insistant avec ma petite concession Citroën voisine ils on enfin trouve (via la plateforme d’achat Peugeot, livré chez eux et que j’ai récupéré)
la réf a changé il s’agit du même produit liquide inorganique et sans nitrites réf code article 1637756980 au prix de 19 € les 5 litres
seule la couleur a été changé et de vert foncé c’est devenu un peu plus bleu
bonnes vacances
PS: l’heure est l’heure d’hiver car ici je l’ai posté à 17h11 alors qu’il est 18h11 “”ha la maintenance n’est plus ce que c’était (sourires) “”
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par dominique.
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