Forums › L’espace technique › Conduite, entretien, autres › Démontage compteur kilométrique
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo, le 1 octobre 2021 à 16h03.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2021 à 7 h 49 min #6394
Bonjour, quelqu’un a t’il démonté le compteur kilométrique ?
Le mien est en train de faire des siennes et je voudrais vérifier le branchement…
Merci.
25 septembre 2021 à 9 h 37 min #6396t’aurais pas fait un reset du compteur journalier et mettre le contact en meme temps ?
25 septembre 2021 à 9 h 56 min #6397je parle de la version a moteur peugeot … voila mes archives
probleme de compteur,
bonjour,
suite certainement a une mauvaise manip de remise a zero du compteur journalier, j ‘ai le compteur qui est parti en sucette; les indications kilometriques clignotent . L ‘indication de vitesse fait n ‘importe quoi. par contre les kilometres s ‘incrementent … que faire pour revenir en mode normal – thierryRe: probleme de compteur Bonjour,
Ce n ‘ est pas grave, j ‘ai déjà eu ce souci, en faisant le plein de carburant.
Yannick sav PGO te donnera la manip à réaliserJe te donne la marche à suivre étape par étape, c ‘est trés simple :
1/ Appuyer sur le bouton noir
2/ Mettre le contact
3/ Lacher le bouton noir = apparaît le mot “pulp”;
4 / Attendre que les unités clignottes = soit s ‘affiche 048000, soit autre chiffre Si autre chiffre(le noter ou mémoriser),laisser finir Couper le contact et refaire les manip de 1 à 4
Au stade 4 il faut indiquer sur l ‘écran à l ‘aide du bouton noir 048000 ou 48000 ;
il faut laisser terminer l ‘initialisation.
Tu verras ça paraît compliquer mais finalement facile à faire….confirmation par Yannick de PGO:
dans ce mode la le compteur est des-etalonner, d ou les indications erronnees, l ‘increment de kilometres peut aussi etre faux…1/ Appuyer sur le bouton noir
2/ Mettre le contact et lacher le bouton noir
3/ apparaît le mot "PULSE"
4/ un chiffre s ‘affiche “;P xxxxxx”; – il faut imperativement avoir “;P 48000”; (ne rien mettre devant le 4)
5 / Si autre chiffre (le noter ou mémoriser) le changer par des appuis successifs, le chiffe a modifier clignote et passe de chiffre en chiffre tout seul,
6/ laisser finir (sinon cela annule la procedure).merci. Thierry.
probleme de compteur et en plus ca marche !!!! du premier coup ! merci rous et gulf76 et yannick !
NE JAMAIS FAIRE UN RESET DU COMPTEUR en METTANT LE CONTACT, attendre que la voiture demarre !!!
25 septembre 2021 à 11 h 08 min #6404Merci de ta réponse,j vais essayer ça…
Ça faisait quelques semaines qu il faisait des siennes et hier, écran noir..
26 septembre 2021 à 8 h 47 min #6406C’est bon, ça refonctionne… merci Thierry…
Par contre,j aimerais quand-même vérifier le branchement car les chiffres ont tendance à “sauter” ,un peu comme si il y avait un branchement limite.
D’où ma question ; comment démonter le compteur ?
26 septembre 2021 à 11 h 43 min #6407super, fais bien gaffe jamais mettre a zero en mettant le contact …. sinon tu reset le compteur.
27 septembre 2021 à 16 h 33 min #6411bonjour tout le monde …j’ai des problèmes de jauge essence …(très joueuse donc pannes ) si dans le méme cas merci de votre aide ….cordialement yp
pt 0623170859
28 septembre 2021 à 21 h 07 min #6414Astuce: au niveau de la colonne de direction il faut démonter un collier qui te permet d’incliner un peu l’axe de direction et de gagner ainsi quelques centimètres pour faciliter l’accès
Il faut évidemment enlever volant plus tout ce qu’il y a autour. Pour enlever un compteur il faut faire tourner une bague qui vient plaquer le compteur et dévisser au préalable un petit pointeau qui empêche justement la bague de tourner
29 septembre 2021 à 20 h 14 min #6415Merci…
1 octobre 2021 à 16 h 03 min #6417Bonjour à tous,
Et merci à Thierry. Grace à toi j’ai pu remettre en route mon compteur alors que je pensais à changer le capteur.
Super!
Bonne route.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › L’espace technique › Conduite, entretien, autres › Démontage compteur kilométrique