Forums › L’espace technique › Intérieurs › Boutons commande plastique :/
- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loïc et Clémentine, le 22 mai 2018 à 12h44.
-
AuteurMessages
-
22 mars 2018 à 20 h 43 min #3710
Salut à tous,
Un truc qui me choque méchamment dans l’intérieur de mon SpeedsterII (le détail qui tue !) c’est bien les boutons d’orgine de commande de chauffage et ventilateur.
Et franchement vraiment pas bien jojo. 🙄 C’est d’un plastique noir tout ce qu’il y a de plus banal, et comme le constructeur n’a pas jugé mettre autre chose de mieux, je voulais savoir si c’était possible de les remplacer ou plutôt que peux t’on adapter ? (si c’est possible ?)Pour dire sur le bon coin ou un autre site de ventes, un SpeedsterII est actuellement en vente et le propriétaire a carrément enlevés ces boutons 😆
23 mars 2018 à 17 h 05 min #491923 mars 2018 à 19 h 24 min #4920Sur mes Hemera ils étaient en plastique chromé!
Il doit exister la référence quelque part 😉26 mars 2018 à 8 h 42 min #4921quote :Sur mes Hemera ils étaient en plastique chromé!
Il doit exister la référence quelque partMerci Babas89 oui ça doit ce trouver d’autant que dans les archives du forum il y avait ceci (c’est quand même plus beau) Par contre l’ancien propriétaire de cette auto avait été loin dans l’embellissement avec l’ajout de baguettes chromées, jantes et enjoliveurs très 356.Savez-vous si c’était de la “modif maison” ou d’usine ?
5 avril 2018 à 10 h 25 min #4931Bonjour,
J’ai finalement opté pour un aspect “chrome maison”.
Comme il est impossible de chromer du plastique (electrolyse)
J’ai utilisé le chromage type maquettiste.
Bien mieux que n’importe quelle peinture dites “chrome”(en vérité c’est du gris)1)Très facile ! Vous acheter en chine la fameuse poudre MGM (dans mon cas sur Ebay)
2)Nettoyer et dégraisser les pièces (liquide vaisselle et vieille brosse à dents,rincer et sécher.)
3)Peindre en apprêt en black gloss = peinture maquette noire brillante de marque Tamiya.J’ai mis trois couches.Plus c’est brillant plus l’aspect chrome ce fera.(2 jours de séchage)
4)Utiliser des gants latex fins et appliquer la poudre en tournant à l’aide d’un coton tige :lol:la réaction de la poudre de graphite agit en transformant le noir brillant en gris métal.Il suffit de lustrer avec des lingettes de ouate (demake-up) 😆
Et le tour est joué. 😎5 avril 2018 à 19 h 42 min #4932bonjour à tous,
de quelle année est ce speedster?……car le mien de 2005 a effectivement les boutons chromés, mais effectivement la console centrale est d’un modèle 2010. on regardera lors de prochaine sortie les différentes formes de boutons6 avril 2018 à 17 h 19 min #4937quote Philippep:😀
de quelle année est ce speedster?……car le mien de 2005 a effectivement les boutons chromés, mais effectivement la console centrale est d’un modèle 2010. on regardera lors de prochaine sortie les différentes formes de boutonssi c’est semaine prochaine, Speedster s’il fait beau pour moi, donc plus de boutons … plus de chauffage … trop lourd … pas assez esthétique 😀
7 avril 2018 à 13 h 04 min #4938quote :de quelle année est ce speedster?……car le mien de 2005 a effectivement les boutons chromés,Le mien aussi est de 2005 (Janvier)
Prochaine étape esthétique et rendez-vous pris pour gommage des micros rayures et traitement céramique 😎
27 avril 2018 à 8 h 10 min #495728 avril 2018 à 21 h 06 min #4959Hello,
En toute indiscrétion, tu en as eu pour combien pour ce traitement ?
29 avril 2018 à 18 h 51 min #4960quote :Hello,En toute indiscrétion, tu en as eu pour combien pour ce traitement ?
Bsr, Non rien de secret,le tarif chez Maniac Auto 71 à Montceau les mines est de 600 Euros avec garantie sur 3 années minimums.J’avais regardé ailleurs … 🙄 Vu le travail de prépa c’est un tarif vraiment attractif (enfin à mon gout) 😎 J’ai fait depuis mon premier lavage et c’est vraiment le top.
29 avril 2018 à 20 h 44 min #4961Et tu vois une réelle différence entre avant et après le traitement ?
1 mai 2018 à 7 h 25 min #4963Bonjour,
Très chouette le chrome sur les boutons.Connaissais pas ce produit!
Merci.A+
5 mai 2018 à 8 h 17 min #4976oui, c’est vrai çà, combien pour une PGO ?
Et c’est efficace ? Franchement ?Merci 😉
21 mai 2018 à 19 h 27 min #4997quote :Et tu vois une réelle différence entre avant et après le traitement ?Ah oui il n’y a pas photo, la voiture est nettement plus belle après le traitement l’impression d’avoir un nouveau vernis et sans les micros rayures.Reste juste les légers impacts liées à son usage passé,ceux ci ne peuvent être effacés.
quote :oui, c’est vrai çà, combien pour une PGO ?
Et c’est efficace ? Franchement ?1 mois plus tard et quelques lavages plus loin … 😀
j’ai nettement moins d’accroches sur les impacts d’insectes et fientes d’oiseaux (bien cool) 😎 juste à utiliser un shampoing doux et un coup de rinçage au jet.Donc très très facile, simple et rapide. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › L’espace technique › Intérieurs › Boutons commande plastique :/