Forums › Le Club PGO › Se présenter, utiliser le forum › Bastien fan d’Hemera
- Ce sujet contient 102 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par babas89, le 19 mars 2023 à 20h18.
-
AuteurMessages
-
21 septembre 2016 à 15 h 02 min #4369
le col de la Cayolle est effectivement magnifique, tu as ensuite les gorges du Daluis ou bien celles du Cians en passant par Valberg qui est une station été/hiver très sympa. dans la descente du côté sud tu peux aussi reprendre le val d’Allos en passant par le col des champs qui est pas mal aussi. Des routes ou on peut s’amuser….Il me semble voir aussi sur tes photos la casse déserte du col de l’Izoard…. en tout cas un beau périple.
23 septembre 2016 à 9 h 52 min #4370Ah ben visiblement tu connais bien le coin 😉
Nous sommes passés au col de Calberg, nous avons dormis dans un gite sur le chemin qui continue après le golf (ou l’on a laissé les autos)Les gorges de Daluis étaient au programme mais l’arrivée tardive de nuit et sous la pluie nous a faire renoncer.
23 septembre 2016 à 12 h 16 min #4371je pense que tu veux dire col de Valberg.
Nice est à 90 kms et Valberg est une charmante station de ski. je connais très bien aussi l’Yonne, étant originaire de Sens ou je remonte souvent, et ayant passé toute mon enfance et adolescence à Avallon. les routes du Morvan sont faites pour les PGO….. 😀23 septembre 2016 à 13 h 01 min #4372Oui Valberg 😳
Ah mais en fait tu connais tous les bons coins de France
N’hésite pas à faire signe si tu remonte dans l’Yonne 😉
24 septembre 2016 à 21 h 08 min #4377pas de souci…..autrement on aura peut être l’occasion de se voir lors d’une sortie du club. à bientôt
27 septembre 2016 à 12 h 52 min #4389Pas évident pour moi les sortie club, je ne connais que rarement ce que je fais quelques mois à l’avance donc quasi impossible de réserver une place et elles sont souvent vite remplies.
Sinon le bilan des vacances fut de 3200km effectués au volant de l’auto, j’en suis vraiment fan, cette nouvelle version est vraiment géniale 😀
30 septembre 2016 à 19 h 24 min #4391quote Philippep:je connais très bien aussi l’Yonne, étant originaire de Sens ou je remonte souvent, et ayant passé toute mon enfance et adolescence à Avallon. les routes du Morvan sont faites pour les PGO….. 😀Ça alors, un sénonais… J’ai grandi à Sens et mes parents y sont encore, du coup, j’y suis relativement fréquemment.
Si d’aventure il y a une sortie qui s’organise entre icaunais, faites moi signe 🙂Et, en ce qui nous concerne, on n’a jamais eu de chance avec le Morvan : à chaque fois qu’on y passe, quelle que soit la saison, on a un temps apocalyptique !
3 octobre 2016 à 11 h 08 min #43923 octobre 2016 à 19 h 22 min #4393Oui, cela serait sympa. Malheureusement je monte rarement dans l’Yonne avec la Pgo. Le Morvan pourrait être le lieu d’une sortie club pgo…….vezelay, bazoche, la pierre qui vire. Un petit détour par chablis et irancy………
4 octobre 2016 à 10 h 54 min #4394J’ai déjà organisé des sorties dans le coin, à voir quand j’aurais le temps d’en refaire d’autres (et je préfère les sorties multimarques)
je viens d’apprendre que mon auto est arrivée à l’usine pour son premier entretient ce matin 🙂
10 octobre 2016 à 9 h 19 min #4403J’ai aussi des roadbooks de balades dans l’Yonne (entre vieilles pierres et vignobles :)) que j’avais créés pour mon club moto.
Et même problème que Babas89, c’est le temps qui me fait défaut pour l’organisation d’une sortie.10 octobre 2016 à 9 h 21 min #4404quote Babas89:Le plus simple sera de s’organiser cela quand Philippep viendrat dans le coin!!Cela pourrait faire un rassemblement plein de couleurs
Oui, ça pourrait être coloré avec ma grenouille 😎
25 octobre 2016 à 18 h 15 min #442524 novembre 2016 à 9 h 41 min #4455Ma voiture est prête, passage à l’usine lundi pour la récupérer 🙂
Du coup en plus de la première révision elle a eut le droit à quelques amélioration :
– Nouveau capot moteur plus isolant thermiquement et phoniquement
– Caméra de recul
– Peinture des poignets de portes couleur carrosserieEt finitions de la voiture :
– Ajustement des joints de portière pour moins de bruits aéro (c’était insupportable au dessus de 110Km/h)
– Ajustement du bouchon de réservoir par lequel l’essence arrivée à ressortir (avec le plein ou dans les virages à gauche )
– Étanchéité des troues d’essuie glace par lesquels l’eau s’infiltrait et venait couler sur les jambes ( un bon système de rafraichissement mais quand il pleut toute la journée c’est pas l’idéal 😆 )Du coup ma voiture devrais être au top désormais 😀
24 novembre 2016 à 17 h 25 min #4456quote Babas89:– Nouveau capot moteur plus isolant thermiquement et phoniquementQuelle hérésie, on se casse les pieds à changer les lignes d’échappement pour faire PLUS de bruit et là tu rajoutes de l’isolant pour entendre MOINS de bruit ??!! 🙄 🙄
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Le Club PGO › Se présenter, utiliser le forum › Bastien fan d’Hemera